L'autoroute A1 toujours fermée entre Genève et Lausanne à la suite d’un accident

Un train routier s'est renversé mardi matin vers 8h20 entre Nyon (VD) et Gland, direction Lausanne. L'entier de son chargement s'est répandu sur la chaussée. L'autoroute est fermée à hauteur de Nyon pour une durée indéterminée.
26 oct. 2021, 10:12
/ Màj. le 26 oct. 2021 à 17:19
Un camion contenant du papier s'est renversé mardi matin sur l'autoroute entre Nyon et Gland.

Un train routier s'est renversé mardi matin vers 8h20 sur l'A1 près de Duillier (VD), entre Nyon et Gland. Son chargement s'est répandu sur la chaussée. La conductrice a été blessée. L'autoroute était toujours fermée en fin d'après-midi.

Le camion qui s'est renversé pour une raison encore inconnue a bloqué l'autoroute à hauteur de Duillier, provoquant un important bouchon. L'autoroute entre Nyon et Gland, direction Lausanne a été fermée, a déclaré à Keystone-ATS, Alexandre Bisenz, chargé de communication à la police cantonale.



Un plan Delesta qui vise le report de la circulation sur un autre itinéraire a été mis en oeuvre. Les véhicules bloqués sur l'autoroute ont été évacués petit à petit, faisant demi-tour vers la sortie de Nyon.

La conductrice du train routier a été désincarcérée. Souffrant de blessures sans trop de gravité, elle a été hospitalisée, a précisé le porte-parole.


Des travaux de déblaiement ont été entrepris afin d'évacuer le chargement du camion qui contenait divers déchets, parmi lesquels du papier et du carton. La chaussée a été nettoyée. Une grue devrait évacuer le camion accidenté.

En fin d'après-midi, le tronçon Nyon-Gland n'avait toujours pas été rouvert à la circulation, a relevé M.Bisenz. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident.