Armée: les recrues pourront rentrer le week-end

Vaccinés ou non, les recrues et les cadres de l'armée suisse pourront aussi sortir une fois par semaine en civil. Les militaires testés positifs qui se trouvent en quarantaine ou en isolement devront rester à la caserne.
19 juil. 2021, 11:01
/ Màj. le 19 juil. 2021 à 11:01
Près de 45% se sont fait vaccinés durant l'école de recrues d'été.

Les recrues et les cadres pourront à nouveau rentrer chez eux le week-end, annonce lundi l'armée suisse. Ils bénéficient également d'une sortie hebdomadaire en civil.

Seuls les militaires testés positifs au coronavirus qui se trouvent en quarantaine ou en isolement sont exclus de cette mesure. Pour les autres, vaccinés ou non, elle entre en vigueur immédiatement, pour autant que la situation épidémiologique le permette. En cas de dégradation, la permission sera adaptée.

A lire aussi : Armée: début de l’école de recrues avec possibilité de se faire vacciner

L'armée a proposé aux militaires de se faire vacciner durant l'école de recrues d'été. Près de 45% ont saisi l'offre. Selon le communiqué de l'armée, un quart des recrues et des cadres s'étaient déjà fait vacciner dans le cadre civil. Les recrues et les cadres qui n'ont pas été vaccinés ou qui n'ont pas eu la maladie continueront à être testés chaque semaine.