Accidents de montagne: plusieurs morts au cours du week-end

Ce week-end de l’Ascension aura été des plus meurtriers. Au moins 6 personnes ont perdu la vie en montagne.
02 juin 2019, 20:41
/ Màj. le 02 juin 2019 à 20:29
Des randonneurs à skis ou à pied pour la plupart, ont perdu la vie (illustration).

La montagne a fait plusieurs victimes en ce week-end de l’Ascension. Au moins six personnes, des randonneurs à skis ou à pied pour la plupart, ont perdu la vie.

Ainsi, dimanche matin, une Bernoise de 39 ans a fait une chute mortelle au-dessus de Guttannen (BE). L’équipe d’Air Glaciers n’a pu que constater son décès, a indiqué la police cantonale bernoise.

Au Piz Tiarms, près de Gurtnellen (UR), c’est un homme de 61 ans domicilié dans le canton de Zurich qui a perdu pied dimanche matin à 2700 mètres d’altitude. Le malheureux a perdu ses skis et fait une chute de 200 mètres sur une pente glacée. Il est mort sur les lieux de l’accident.

Un Suisse de 73 ans qui faisait de la randonnée dans la région de l’Alp Tschingla, près de Walenstadt (SG), a reçu une pierre sur la tête dimanche vers 13h00. Son corps sans vie a été retrouvé par un autre randonneur.

Il voulait faire une photo

Un autre accident mortel s’est produit samedi vers midi dans le Haut-Valais, dans la région du Fiescherhorn, à près de 3680 mètres d’altitude. La victime est un Suisse de 26 ans domicilié dans le canton de Saint-Gall, a annoncé la police valaisanne. L’infortuné a chuté lors de la descente.

A lire aussi : Accident mortel de randonnée à ski dans le Fieschertal

Une randonneuse suisse de 57 ans est également décédée après une chute d’une centaine de mètres samedi au Mont Segor, dans le Val Cavargna, à la frontière entre le Tessin et l’Italie. La sportive a été récupérée par un hélicoptère de sauvetage de Côme (I) et transportée à l’hôpital de Menaggio (I), où elle a succombé à ses blessures, ont annoncé les secours italiens.

Enfin, un homme de 35 ans domicilié en Valais a fait une chute mortelle au Creux-du-Van (NE) vendredi vers 16h30. Il a accidentellement glissé dans le vide alors qu’il s’apprêtait à faire une photo avec son smartphone. Un hélicoptère de la REGA a rapidement trouvé le corps de l’homme, sans vie, au pied du cirque rocheux.

A lire aussi : Creux-du-Van: un Valaisan a fait une chute mortelle en voulant prendre une photo