À quoi ressemblait votre rue il y a 40 ans ? Swisstopo vous le montre en un seul clic

Il vous arrive d'arpenter les rues et de vous demander à quoi ces dernières ressemblaient il y a plusieurs décennies? L'Office fédéral de la topographie a mis à disposition du public un outil qui vous permet de vous plonger dans le passé en un clic.
29 mars 2018, 20:00
/ Màj. le 30 mars 2018 à 06:56
L’Office fédéral de topographie swisstopo offre désormais un voyage dans le temps grâce aux images aériennes de 1979 à nos jours.

L’Office fédéral de topographie swisstopo publie des images aériennes de 1979 à nos jours. L’application web est gratuitement disponible depuis ce jeudi.

En 2013, swisstopo a lancé le « Voyage dans temps » avec près de 8'000 cartes qui permettent de parcourir la Suisse et d’observer son évolution du début du XIXe siècle à nos jours. L'expérience gagne aujourd'hui en verticalité puisque des images aériennes ont été ajoutées.

Du noir blanc à la couleur

Jusqu'à la fin des années 90, les images sont en noir et blanc. La couleur, à l'instar des technologies de prises de vue, redonne toute sa réalité au paysage.

 

Zone industrielle de Conthey (VS)

 

Pour trouver une ville, un quartier ou même une rue en particulier, il vous suffit de vous rendre sur le site. Il faut rentrer le nom de ce que vous chercher et, à l'aide du curseur situé au sommet de la carte, vous pourrez choisir la date qui vous intéresse.

Glacier du Culan (VD)

 

Zone industrielle Villeneuve (VD)

 

Genève, quartier de La Praille

 

Lausanne, La Vulliette

 

 

par Dimitri Mathey