Un livre pour les Fêtes: «Treize»

Christophe Bonvin, ancien footballeur professionnel, propriétaire avec sa femme de la librairie Des livres et moi à Martigny, présente chaque jour un livre en lien avec le sport.
30 déc. 2020, 16:00
/ Màj. le 30 déc. 2020 à 16:00
Treize.

«Treize» a été édité en l’honneur des treize (premières) finales de la Coupe de Suisse remportées par le FC Sion. Une vingtaine d’auteurs, des joueurs, des entraîneurs, des journalistes, des écrivains et des supporters ont eu carte blanche pour relater l’esprit de cette épopée. «A cette époque, nous étions encore invaincus», se souvient Christophe Bonvin, quatre fois vainqueur de la Coupe de Suisse et auteur, lui-même, d’une chronique où il revisite, avec ses yeux de supporter et de joueur, quelques souvenirs liés à ces treize finales. «C’est un livre culte qui retrace treize finales inoubliables. Treize petits récits qui, avec humour, poésie et amour, vous redonneront à coup sûr un grand bol de bonne humeur. Un livre collector.»

Même si le FC Sion a, depuis, perdu sa quatorzième finale, il vaut la peine de se replonger dans ce phénomène à travers ces divers récits.

«Treize»

Auteur: treize personnalités
Editions: Le Nouvelliste
Nombre de pages: 160


 

par Christophe Spahr