Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: Timéo Gaillard, à Berne pour continuer à grandir

A 14 ans, le Chablaisien vit sa passion du tennis dans la capitale, au sein de l’académie de Michel Kratochvil. Son but: devenir joueur professionnel.

29 déc. 2020, 12:00
Au sein de l'académie de Michel Kratochvil, Timéo Gaillard progresse sur et en dehors des courts.

«J’aime être seul sur le terrain, devoir me débrouiller pour trouver des solutions. C’est un sport très varié, mais qui se joue beaucoup au mental.» On l’annonçait «timide», mais Timéo Gaillard balaie ce qualificatif du revers dès qu’il se met à parler de tennis.

Le tennis, ce sport qui fait partie de sa vie depuis presque dix ans maintenant. Et qui, depuis un an et demi, s’est taillé une part de choix dans le quotidien de l’adolescent de 14 ans. «Je m’entraîne environ trois heures par jour durant la semaine: deux heures consacrées au tennis et une à la préparation physique.»

Formé au TC Monthey avant de «déménager» au TC Collombey-Muraz – «pour s’entraîner en compagnie des autres cadres valaisans» –, le résident des Neyres tape dans l’œil d’un certain Michel Kratochvil, dont il rejoint l’académie. «A ce niveau, c’est davantage l’entraîneur qui choisit le joueur que l’inverse», précise l’ancien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias