Tennis – Roland-Garros: Federer abandonne!

Coup de tonnerre dans le ciel parisien même si l’on s’en doutait depuis ce dimanche matin: Roger Federer a annoncé qu’il renonçait à poursuivre le tournoi après une «night session» remportée dans la douleur face à Dominik Koepfer.
06 juin 2021, 16:30
/ Màj. le 06 juin 2021 à 16:43
Roger Federer jette l'éponge.

Roger Federer (n°8) n’a pas fait durer le suspense. Le Bâlois a officialisé son forfait pour son 8e de finale de Roland-Garros dimanche peu après 16 heures. Matteo Berrettini (n°9) est donc déjà qualifié pour les quarts de finale.

«J’ai décidé de me retirer du tournoi après avoir mené des discussions avec mon staff. Après deux opérations au genou (droit) et plus d’une année de rééducation, il est important que j’écoute mon corps et que je ne me précipite pas dans ce retour à la compétition», explique Roger Federer dans un communiqué.

 

 

«Je suis ravi d’avoir gagné trois matches. Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être de retour sur le terrain», a poursuivi Roger Federer, qui avait largement puisé dans ses réserves dans son 3e tour remporté en 3h35' face à Dominik Koepfer (ATP 59) dans la nuit de samedi à dimanche.

«N’est-ce pas trop risqué de continuer à tirer (sur le genou), n’est-ce pas le bon moment pour se reposer?», s’était-il interrogé en conférence de presse. Sa réponse est tombée dimanche peu après 16 heures, et le Bâlois préfère ne prendre aucun risque à trois semaines de Wimbledon (28 juin-11 juillet).

A lire aussi : Tennis – Roland Garros: «Je ne sais pas si je vais jouer» en 8e de finale, a déclaré Federer

 

par Nicole Cajeux