Tennis: Roger Federer qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Halle

Federer réussit son retour sur le gazon. Le Bâlois a battu, à Halle, le Bélarus Ilya Ivashka pour son premier match de l’année sur cette surface.
14 juin 2021, 17:18
/ Màj. le 14 juin 2021 à 17:19
Roger Federer vise un 11e titre à Halle.

La mission Wimbledon est bien partie pour Roger Federer. Le Bâlois a lancé victorieusement sa saison sur gazon qui doit, dans un monde parfait, la conduire vers un neuvième sacre à Londres.

Roger Federer s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Halle à la faveur de son succès devant le Bélarus Ilya Ivashka (ATP 90) 7-6 (7/4) 7-5. Après un début de match laborieux – il n’a gagné que deux points sur ses six premiers jeux de relance -, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a su élever le niveau de son jeu dans le «money time» pour remporter un 69e match dans ce tournoi qu’il a déjà enlevé à dix reprises. Il a toutefois dû attendre le dixième jeu du second set pour se procurer sa première balle de break, qui était d’ailleurs une balle de match. Ilya Ivashka venait la sauver au filet avec l’aide de la bande, mais il devait céder son service à 6-5 sur la quatrième balle de match. 

 

 

Neuf jours après son succès à Roland-Garros face à Dominik Köpfer, Roger Federer a sans doute apprécié cette reprise en gazon en douceur. Il n’avait plus joué sur herbe depuis cette funeste finale de Wimbledon 2019 perdue face à Novak Djokovic malgré deux balles de match en sa faveur sur son service.

Mercredi, Roger Federer devra élever le curseur face au vainqueur de la rencontre entre le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 17) et le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 21), finaliste dimanche à Stuttgart devant Marin Cilic. Ces deux hommes peuvent être réellement dangereux.