Tennis: Nadal s’impose une 12e fois à Barcelone

Une nouvelle fois, Rafael Nadal s’est imposé à Barcelone. Il a triomphé devant Stefanos Tsitsipas. Cela permet à Nadal de conclure plus sereinement sa préparation pour Roland-Garros.
25 avr. 2021, 20:18
/ Màj. le 25 avr. 2021 à 20:18
Nadal a dû batailler pendant 3h38' en finale à Barcelone.

Rafael Nadal (ATP 3) s’est parfaitement repris après son élimination subie en quart de finale à Monte-Carlo.

L’Espagnol a triomphé pour la 12e fois à Barcelone en s’imposant 6-4 6-7 (6/8) 7-5 devant Stefanos Tsitsipas (ATP 5), non sans avoir écarté une balle de match dans une finale spectaculaire qui a duré 3h38'.

Sacré à Monte-Carlo une semaine plus tôt, Stefanos Tsitsipas a subi un échec mortifiant, même s’il saura certainement s’en remettre. Le Grec de 22 ans s’est en effet procuré une balle de titre à 5-4 dans la manche décisive, sur le service adverse, après avoir lui-même écarté deux balles de match sur son engagement dans le deuxième set!

 

 

Rafael Nadal a cependant prouvé, si besoin était, qu’il ne lâcherait jamais rien sur un court. L’Espagnol de bientôt 35 ans a qui plus est pu compter sur un soupçon de chance, la bande du filet ayant favorisé ses desseins sur la balle de match dont a bénéficié un Stefanos Tsitsipas héroïque dimanche en Catalogne.

Rafael Nadal a ainsi fêté de la plus belle des manières le 16e anniversaire de son entrée dans le top 10 du classement ATP, qu’il n’a pas quitté depuis le 25 avril 2005.

 

 

Cette confiance retrouvée va permettre à Rafael Nadal de conclure plus sereinement sa préparation pour Roland-Garros, où il visera dans un peu plus d’un mois son 14e titre. Demi-finaliste l’automne dernier sur la terre battue parisienne, Stefanos Tsitsipas s’annonce pour sa part comme l’un de ses plus dangereux rivaux.