Tennis Legends: d'anciennes stars de la balle jaune se retrouveront à Martigny en septembre

Noah, Hlasek, Nastase, Bahrami ou encore Panatta se retrouveront les 11, 12 et 13 septembre prochain à l'amphithéâtre de Martigny.
07 août 2015, 15:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Plusieurs légendes du tennis se mesureront dans le cadre de deux doubles et de quatre simples en septembre prochain.

Réunir des joueurs de légende dans un lieu mythique: tel est le concept de la première édition du tennis legends qui se déroulera à l'amphithéâtre de Martigny les 11,12 et 13 septembre prochain. Pour l'instant, les organisateurs - une société belge ainsi que chassot concept - ont officialisé cinq têtes d'affiche: Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros en 1983, Jakob Hlasek, Ilie Nastase, ancien No 1 mondial, Adriano Panatta, vainqueur de Roland-Garros en 1976 et Mansour Bahrami, amuseur public numéro un. "Un sixième et dernier joueur de légende sera annoncé d'ici à dix jours" avance Richard Chassot.

Ces joueurs s'affronteront dans le cadre d'un tournoi le samedi 12 et le dimanche 13 septembre. "Plus que le résultat, c'est l'ambiance qui comptera. Nous avons déjà organisé de telles manifestations dans des lieux dits normaux: l'ambiance était extraordinaire. Alors imaginez-vous dans un amphithéâtre, qui, chaque jour, pourra accueillir près de 4500 personnes" explique pour sa part Philippe Ollevier, co-organisateur au sein de la société belge LPO2, laquelle est à la base de cette manifestation. "Il y a 20 ans, alors que j'étais de passage dans le Valais, je suis tombé amoureux de votre région. Vraiment, ce sera un rendez-vous incontournable. Les joueurs seront disponibles aussi pour le public présent" poursuit-il.

Les billets pour cet évènement qui deviendra, au fil des années, une date à inscrire en gras dans son agenda seront disponibles auprès de l'Office du Tourisme de Martigny dès le 1er juin. Les prix sont les suivants:

Une journée:  adultes, 32.-, enfants (jusqu'à 12 ans), 12.-

Deux jours: adultes, 55.-, enfants, 18.-

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions payantes du samedi 30 mai 2015.