Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis : Nadal bat Djokovic pour conquérir son dixième sacre à Rome

Rafael Nadal a usé de sa rage de vaincre pour s’imposer 7-5 1-6 6-3 face à Novak Djokovic. Il remporte ainsi un 10e titre à Rome.

16 mai 2021, 20:24
Rafael Nadal rejoint le Serbe au nombre de titres gagnés en Masters 1000 (36 chacun).

Rafael Nadal (ATP 3) a dominé dimanche le no 1 mondial Novak Djokovic 7-5 1-6 6-3 pour conquérir sa dixième couronne au Masters 1000 de Rome. Ceci à deux semaines du coup d’envoi de Roland-Garros.

Dans le 57e choc entre les deux stars du tennis mondial, leur sixième face à face en finale dans la Ville éternelle, le Majorquin a puisé dans sa formidable rage de vaincre pour surmonter sa nette baisse de régime du second set et rejoindre le Serbe au nombre de titres gagnés en Masters 1000 (36 chacun).

L’Espagnol, malgré quelques matches difficiles cette semaine à Rome, et quelques fautes inhabituelles en finale contre «Nole», confirme qu’il reste le maître incontesté sur ocre. Un message envoyé à la génération montante des Zverev, Tsitsipas ou Sinner comme à ses rivaux préférés, Djokovic et Federer.

 

Les «vieux gars», comme a plaisanté samedi «Nole», 33 ans, ont désormais fait de la course au record de Grands chelems leur priorité. Mais cela n’a pas empêché Nadal et Djokovic de tout donner dimanche, pour leurs retrouvailles sept mois après la finale de Roland-Garros facilement remportée par Nadal (6-0 6-2 7-5).

Nadal a parfaitement maîtrisé la première manche avant de connaître un trou d’air dans le second set, permettant à «Nole» de le breaker à deux reprises et de revenir dans le match.

Mais face à un Serbe peut-être un peu entamé par les près de cinq heures passées sur le court samedi pour disputer deux matches (fin du quart, puis demi-finale), Nadal a repris les choses en main dans le troisième set, sauvant deux balles de break contre lui à 2-2 avant de breaker le Serbe dans la foulée pour s’envoler vers son dixième sacre en douze finales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias