Roland-Garros: Belinda Bencic balayée par Madison Keys

La Suissesse Belinda Bencic quitte Roland-Garros sur un très sec 6-0 6-3.
07 août 2015, 15:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Belinda Bencic n'a rien pu faire face à la tête de série numéro 16.

Belinda Bencic n'a pas eu voix au chapitre au 2e tour à Roland-Garros. La St-Galloise a été laminée 6-0 6-3 par l'Américaine Madison Keys en une heure de jeu.

Entre une joueuse en panne de confiance (Bencic) et une autre en pleine bourre (Keys), il n'y a pas eu photo. La Floridienne de 20 ans a fait quasiment ce qu'elle voulait sur le court, alignant 31 coups gagnants tout au long de la rencontre, contre seulement huit à une St-Galloise complètement désarmée.

Belinda Bencic a certes tenté de se rebeller au début de la deuxième manche. Mais alors qu'elle menait 3-1, sa révolte a vite été étouffée par une adversaire beaucoup plus agressive qu'elle. La no 2 suisse, qui avait profité des largesses de Daniela Hantuchova au 1er tour, n'a pas eu droit au même traitement de faveur face à Madison Keys, qui bouclait cette rencontre à sens unique sur un ultime coup droit gagnant.

La protégée de Lindsay Davenport affrontera au 3e tour la gagnante du match opposant la Vaudoise Timea Bacsinszky (WTA 24) à la Tchèque Tereza Smitkova (WTA 65).