Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Français, des blessés au top

Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet, les quatre mousquetaires du tennis français, ont tous été blessés en début d'année. A Paris, ils retrouvent des couleurs.

30 mai 2015, 00:01
data_art_3167577.jpg

Et si c'était la recette? A croire que pour réussir à Paris, dans leur jardin, les joueurs français doivent "zapper" une partie de leur début de saison. Ils étaient sept présents au troisième tour. Parmi eux, les quatre mousquetaires - Monfils, Tsonga, Simon et Gasquet - qui ont pour particularité d'avoir tous été blessés en début de saison, sinon ces dernières semaines encore. Les pépins physiques, ça les connaît.

JO-WILFRIED TSONGA Un avant-bras douloureux

Son cauchemar, depuis six mois, c'est une inflammation de l'avant-bras qui l'a contrarié en finale de la Coupe Davis - il a reconnu, après coup, qu'il n'aurait pas dû jouer - et l'a contraint à renoncer à l'open d'Australie. Il n'est revenu à la compétition que fin mars. Depuis, il n'avait pas gagné plus de deux matchs de rang. "Je n'ai plus de douleurs", rassure-t-il. Ces dernières années, il a souffert, souvent, du genou - il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias