Snowboard - Mondiaux de Park City: Ladina Jenny décroche la médaille de bronze au géant parallèle

La Suissesse Ladina Jenny a décroché la première médaille de sa carrière dans un grand rendez-vous, en remportant lundi la petite finale du géant parallèle aux championnats du monde de Park City. L'Allemande Selina Jörg remporte la médaille d'or.
04 févr. 2019, 22:13
/ Màj. le 05 févr. 2019 à 21:07
La snowboardeuse Ladina Jenny a déroché la médaille de bronze au géant parallèle des championnats du monde à Park City. (Archives)

La Schwytzoise Ladina Jenny (25 ans) a conquis la médaille de bronze lors du géant parallèle des Mondiaux de Park City. Les autres engagés suisses ont été moins heureux.

Ladina Jenny a ainsi obtenu la première médaille de sa carrière dans un grand rendez-vous. Elle y est parvenue en gagnant la petite finale face à la Russe Milena Bykova. Celle-ci avait sorti une autre Suissesse, Patrizia Kummer, en 8es de finale. Le titre mondial est revenu à l'Allemande Selina Jörg, qui a battu en finale la Russe Natalia Soboleva.

 

 

Chez les messieurs, la victoire a souri au Russe Dimitri Loginov. Il a précédé le Slovène Tim Mastnak et l'Allemand Stefan Baumeister. Le meilleur Suisse a été Dario Caviezel, 8e.

Une grosse surprise a été enregistrée lors des qualifications: le Grison Nevin Galmarini (32 ans), champion olympique en titre, a été éliminé. Un solide espoir de médaille pour la délégation suisse s'est ainsi effacé.

Galmarini avait en effet à son actif une belle collection de médailles dans cette discipline: or (2018) et argent (2014) aux Jeux olympiques, bronze (2017) aux Mondiaux.

par Andy Maître