Snowboard: Dario Caviezel à l’arrêt plusieurs semaines

Des douleurs au genou droit contraignent le Grison Dario Caviezel, 24 ans, à une pause forcée. Le snowboarder se fera opérer demain vendredi à Zurich.
19 sept. 2019, 16:29
/ Màj. le 19 sept. 2019 à 16:29
Un examen médical a révélé une lésion du cartilage au genou droit du Grison.

Dario Caviezel (24 ans) doit observer une pause de plusieurs semaines. Le Grison va subir ce vendredi une petite intervention au genou droit et pourra reprendre l’entraînement sur la neige au plus tôt à mi-novembre.

«Déjà au cours de l’été j’ai régulièrement ressenti des douleurs au genou droit. Il m’est notamment souvent arrivé de devoir arrêter prématurément les entraînements sur neige», déclare le Grison dans un communiqué de Swiss-Ski. «Malgré le fait que j’aie adapté l’intensité de mes entraînements et veillé à une bonne préparation, aucune amélioration n’est apparue.»

Si le processus de guérison se déroule bien, il pourrait être apte pour le début de la Coupe du monde. «Il me manquera certes de précieuses séances d’entraînement sur neige, commente le snowboarder, cependant je suis confiant de pouvoir débuter en forme la saison de Coupe du monde en décembre.»

par Nicole Cajeux