Snowboard - Coupe du monde à Laax: trois Suisses sur le podium du slopestyle

Deux filles et un garçon ont terminé sur le podium ce vendredi à Laax, dans les Grisons, sur le slopestyle de Laax. Celia Petrig a terminé deuxième devant Sina Candrian chez les dames tandis que le Bernois Moritz Thönen a pris le troisième rang chez les hommes.
18 janv. 2019, 14:12
/ Màj. le 18 janv. 2019 à 14:10
Il s'agit du premier podium à ce niveau pour Petrig et Thönen, alors que Candrian (photo archives) avait déjà eu cet honneur à quatre reprises, mais plus depuis janvier 2017.

Les Suisses ont répondu présent sur le slopestyle de Laax, épreuve de la Coupe du monde qui sert de répétition pour les prochains Mondiaux de Park City. La Zurichoise Celia Petrig a terminé deuxième chez les dames juste devant la Grisonne Sina Candrian tandis que le Bernois Moritz Thönen, chez les messieurs, a pris le troisième rang.

Il s'agit tout simplement du premier podium à ce niveau pour Petrig et Thönen, alors que Candrian avait déjà eu cet honneur à quatre reprises, mais plus depuis janvier 2017.

La Zurichoise Celia Petrig. Keystone

 

La Grisonne Sina Candrian. Keystone

 

Le Bernois Moritz Thönen. Keystone

 

Les Suissesses ont fait preuve d'une grande maîtrise tactique pour terminer dans le sillage immédiat de la gagnante du jour, la Norvégienne Silje Norendal. Toutefois, avec un total respectivement de 67,60 points pour Petrig et 65,40 points pour Candrian, il n'y avait rien à faire contre Norendal, laquelle a cueilli la première victoire de sa carrière en écrasant la concurrence (78,35 points).

Thönen a quant à lui su garder la tête froide après sa chute sur le premier passage. Il a été battu par l'Américain Chris Corning et le Norvégien Stale Sandbech. Cinquième, le vice-champion du monde 2017 Nicolas Huber a complété le bon bilan des Suisses vendredi.