Ski: les spectateurs pourront assister aux épreuves de Coupe du monde en Suisse avec un certificat

Les fans de ski alpin, ski de fond, saut à ski, snowboard, skicross, freeski ou télémark peuvent se réjouir. Le public fera son retour lors des événements suisses de Coupe du monde dans ses disciplines. Le certificat Covid sera exigé pour les spectateurs voulant se rendre sur les sites de compétition ou dans les Villages de fans.
14 oct. 2021, 14:10
/ Màj. le 14 oct. 2021 à 19:47
Les supporters pourront notamment faire leur retour dans la fameuse tribune dans l'aire d'arrivée d'Adelboden, comme ici en 2019.

Les épreuves de la Coupe du monde des sports de neige disputées en Suisse pourront à nouveau accueillir des spectateurs au cours de la saison 2021-2022. L’accès à tous les événements est réservé aux personnes vaccinées, guéries du Covid-19 ou testées négatives au coronavirus.

Pour cette deuxième saison de Coupe du monde dans un contexte difficile, l’objectif premier de Swiss-Ski et des organisateurs est d’assurer le bon déroulement des compétitions. Le public et avec lui l’ambiance unique des événements feront leur retour lors des compétitions dans les disciplines ski alpin, ski de fond, saut à ski, snowboard, skicross, freeski et télémark, explique Swiss-Ski dans un communiqué.


En sus des gradins de supporters, comme par exemple la fameuse tribune dans l’aire d’arrivée à Adelboden, le public pourra profiter des Villages de fans ainsi que des services d’hospitalité VIP et des chapiteaux de fête sur les différents sites d’accueil. Il est en outre prévu que les cérémonies protocolaires se déroulent à nouveau avec du public. Les organisateurs lanceront prochainement ou ont d’ores et déjà commencé la prévente des billets via leurs canaux habituels.

L’obligation de certificat Covid-19 en vigueur depuis quelques semaines pour les manifestations d’autres disciplines sportives a fait ses preuves.
Hannes Hofer, directeur de Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG

«L’obligation de certificat Covid-19 en vigueur depuis quelques semaines pour les manifestations d’autres disciplines sportives a fait ses preuves. Nous sommes donc optimistes en ce qui concerne la saison de Coupe du monde 2021-22. Nous nous réjouissons énormément de permettre aux spectatrices et spectateurs de se rendre à nouveau sur place lors des événements de Coupe du monde en Suisse», a déclaré Hannes Hofer, directeur de Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG.

Swiss-Ski et les organisateurs d’événements de la Coupe du monde en Suisse resteront en contact étroit avec les autorités cantonales et fédérales. Des ajustements du concept relatif aux spectateurs sont possibles en fonction de l’évolution de la pandémie en Suisse.

par Andy Maître