Ski alpin: Wendy Holdener 3e après la 1ère manche à Semmering

Jeudi, la 1ère manche du slalom dames à Semmering a vu arriver Wendy Holdener en 3e place. Elle tentera de surpasser Mikaela Shiffrin, éternelle première cette semaine. Michelle Gisin termine quant à elle 11e.
29 déc. 2016, 16:00
/ Màj. le 29 déc. 2016 à 16:02
 Wendy Holdener a des chances d'être sur le podium au terme de la 2e manche.

Mikaela Shiffrin mène bien évidemment le bal après la 1re manche du slalom Coupe du monde de Semmering (AUT). Mais l'avance de l'Américaine est infime. Wendy Holdener occupe la troisième place.

Shiffrin, malmenée comme très rarement par une piste qui s'est très rapidement dégradée, ne dispose que de neuf centièmes d'avance sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, alors que Holdener est déjà plus loin (0''59). Toutefois, avec cette neige plus qu'instable, tout est possible en 2e manche (18h00).

Pour rappel, Shiffrin vise une troisième victoire en trois jours - elle s'est imposée dans les deux géants de Semmering mardi et mercredi -, et un douzième succès consécutif en slalom, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Vreni Schneider que la Glaronaise avait établi entre décembre 1988 et mars 1990.

Michelle Gisin, prudente à l'extrême du haut en bas de la piste, s'en est sortie en terminant dixième, à 1''35 de Shiffrin mais à moins de sept dixièmes de la cinquième place.