Ski alpin: Marco Schwarz s'impose au slalom de Schladming, Zenhäusern 5e

4e après la première manche, Ramon Zenhäusern termine finalement 5e du slalom de Schladming. C'est le local de l'étape, Marco Schwarz qui remporte la course devant les Français Noël et Pinturault
26 janv. 2021, 21:50
/ Màj. le 26 janv. 2021 à 21:51
Le Haut-Valaisan Ramon Zenhaeusern n'a pas réussi à se hisser sur le podium à Schladming.

Marco Schwarz a signé sa deuxième victoire en slalom de l'hiver. A Schladming, l'Autrichien a devancé Clément Noël et Alexis Pinturault, alors que Ramon Zenhäusern a pris la 5e place.

Loïc Meillard (9e) est entré dans le top 10. Marc Rochat n'est pas parvenu à améliorer sa position après une excellente première manche (13e). Mais le Vaudois, 17e, a inscrit des points pour la quatrième fois cette saison.

A lire aussi : Ski alpin – slalom nocturne de Schladming: Zenhäusern 4e provisoire, les autres Suisses à la peine

19e de la première manche, Tanguy Nef a glissé au 20e rang, juste derrière l'excellent Noël von Grünigen. Avec son dossard 62, le fils de Michael, 19e, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.

Luca Aerni a commis une immense erreur sur le tracé initial pour finir 34e et ne pas réussir à se qualifier pour la deuxième manche. Grande désillusion en revanche pour Daniel Yule, éliminé en première manche.