Ski alpin: Marco Odermatt se classe 2e du Super-G de Kitzbühel

Marco Odermatt aligne une nouvelle performance de choix. Le Suisse se classe 2e du Super-G de Kitzbühel, en Autriche. Loïc Meillard décroche une belle 9e place.
25 janv. 2021, 12:04
/ Màj. le 25 janv. 2021 à 13:30
Marco Odermatt est le meilleur Suisse ce lundi.

Marco Odermatt en impose de plus en plus. Le Nidwaldien a pris la 2e place du Super-G de Kitzbühel à 0''12 de Vincent Kriechmayr, alors que Loïc Meillard a décroché une magnifique 9e place.

Fantastique 10e de la deuxième descente dimanche, Marco Odermatt poursuit sa progression de manière exponentielle.

Sur une piste aussi difficile que la Streif, même en configuration Super-G, les rookies n’ont que rarement voix au chapitre. Alors oui, il s’agissait de son troisième Super-G de Kitzbühel, mais quand même.

200 points de retard sur Pinturault

Il n’a manqué que 12 centièmes et un peu d’expérience au Nidwaldien pour aller chercher la troisième victoire de sa carrière. On dira que ses qualités de technicien lui ont coûté la victoire dans le schuss final, là où Kriechmayr a pu emmagasiner davantage de vitesse. L’Autrichien s’empare du même coup du dossard rouge de la spécialité.

Odermatt profite en outre de cette deuxième place pour passer Aleksander Aamodt Kilde au général de la Coupe du monde. Le Nidwaldien possède 200 points de retard sur Alexis Pinturault, 9e de ce Super-G. Mais le Français a devant lui trois slaloms (Schladming et deux fois à Chamonix) pour creuser l’écart.

Belle performance de Loïc Meillard

Dans la même veine qu’Odermatt, il convient de saluer la 9e place (à 1''41) de Loïc Meillard à l’occasion de son quatrième départ dans la spécialité. Déjà 13e à Bormio sur une Stelvio ultra-sélective, le skieur d’Hérémence obtient un top 10 dans une cinquième discipline. Ne lui manque désormais plus que la descente.

Les autres Suisses sont plus loin. Gino Caviezel est 22e, Stefan Rogentin 28e, Ralph Weber 33e et Gilles Roulin 34e. Beat Feuz a été éliminé après avoir manqué une porte.