Ski alpin: la FIS annule la descente dames de samedi et la remplace par un super G

La météo perturbe fortement le programme des épreuves de Coupe du monde de ski alpin de ce weekend. A Val d'Isère, les dames courront ainsi deux super G au lieu d'un super G et d'une descente.
14 déc. 2017, 11:47
/ Màj. le 14 déc. 2017 à 11:48
Les chutes de neige avaient déjà perturbé les épreuves hommes le weekend dernier à Val d'Isère.

Le super G dames annulé la semaine dernière à St-Moritz sera disputé samedi à Val d'Isère à la place de la descente, annonce la FIS sur son site.

La décision des responsables de la FIS a surpris. Ils ne donnent pas plus de précision sur l'avenir de la troisième descente de la saison. Où et quand sera-t-elle rattrapée, c'est encore l'inconnu.

Les organisateurs et la FIS ont pris cette décision en raison des conditions météorologiques. Des chutes de neige sont attendues pour vendredi ce qui devrait empêcher la tenue d'un entraînement de descente comme ce fut le cas jeudi. Et sans au minimum une séance sur le parcours, il n'est pas possible d'organiser une descente.

 

 

Ainsi, le programme de Val d'Isère comprend désormais deux Super-G. Après la course de remplacement de St-Moritz samedi, on retrouvera le Super-G dimanche prévu initialement.