Ski alpin: la descente de Santa Caterina définitivement annulée

Un vent violent a eu raison de la descente hommes de Santa Caterina, en Italie. La course est annulée ce mercredi et ne sera pas reprogrammée.
28 déc. 2016, 12:14
/ Màj. le 28 déc. 2016 à 14:06
Le vent empêche l'épreuve de se dérouler ce mercredi.

La descente messieurs de Santa Caterina a été annulée mercredi en raison d'un vent trop violent. Après avoir repoussé l'heure de la course et abaissé le portillon de départ, les organisateurs ont finalement dû se résigner vers midi, le vent continuant de souffler violemment sur le haut de la piste.

 

 

Cette descente ne sera pas reprogrammée à Santa Caterina, ni plus tard dans la saison. La Fédération internationale (FIS) a décidé de maintenir jeudi le combiné dans la station italienne. Quant à l'option de prolonger jusqu'à vendredi, elle a été abandonnée, faute d'un accord avec les télévisions.

Du coup, en raison d'un calendrier surchargé, la FIS n'a pas eu d'autre choix que de biffer cette course de la saison 2016/2017. Il n'y aura donc que huit descentes cet hiver, contre neuf initialement prévu. De quoi prétériter encore plus les spécialistes de vitesse, eux qui ont moins souvent l'occasion de s'illustrer que les techniciens au cours d'une saison.