Lara Gut-Behrami, 2e du géant de Sölden. «C’est la confirmation que je suis en train de bien skier»

Lara Gut-Behrami a parfaitement lancé sa saison de Coupe du monde à Sölden ce samedi. Deuxième derrière Mikaela Shiffrin, la Tessinoise se dit très heureuse de skier à ce niveau d’intensité en octobre déjà.
23 oct. 2021, 15:34
/ Màj. le 24 oct. 2021 à 15:24
Le sourire pour la Tessinoise Lara Gut-Behrami qui a parfaitement lancé sa saison ce samedi.

Elle a prouvé la saison dernière qu’elle était bel et bien de retour sur le tout devant de la scène. Ce samedi à Sölden, Lara Gut-Behrami a rappelé qu’il faudra également compter avec elle durant cet hiver. 

En tête au terme de la première manche du géant d’ouverture, la Tessinoise a finalement terminé deuxième derrière Mikaela Shiffrin qui s’est offert une 70e victoire en Coupe du monde. «Je suis fière et contente d’avoir retrouvé mon niveau», commence la Tessinoise.

Skier déjà à ce niveau, avec cette intensité en octobre, c’est très positif, vraiment.
Lara Gut-Behrami, 2e du géant de Sölden

«Cette deuxième place est simplement la confirmation que je suis en train de bien skier, que je vais bien. Je suis contente d’avoir commencé la saison de cette manière. C’est positif pour moi. Il y a encore des petits détails sur lesquels je dois travailler. Je le savais déjà avant, mais j’en ai la confirmation aujourd’hui (samedi). Mais skier déjà à ce niveau, avec cette intensité en octobre, c’est très positif, vraiment», apprécie Lara Gut-Behrami qui s’est offert un 14e podium dans la discipline. C’est la première fois depuis cinq ans qu’elle lance sa saison avec un podium. Ou comment parfaitement lancer un exercice où elle fera assurément partie des candidates au gros globe. 

«On n’a fait que deux manches», sourit-elle. «On verra à la fin mars. Il y a tellement de courses au programme que je prends le podium d’aujourd’hui et rien d’autre.»

A lire aussi: Camille Rast: «Je ne me suis pas fait confiance »

par Gregory Cassaz