L'Xtreme de Verbier ne se déroulera pas avant dimanche

Les mauvaises prévisions météorologiques perturbent le programme de l'Xtreme de Verbier qui ne pourra se concourir avant dimanche.
29 mars 2018, 11:37
/ Màj. le 29 mars 2018 à 11:37
Yann Rausis et les riders vont devoir prendre leur mal en patience avant de s'élancer sur le Bec des Rosses.

L’Xtreme de Verbier ne se déroulera pas avant dimanche. Compte tenu des prévisions météorologiques prévues samedi, jour de compétition officiellement annoncé, les organisateurs avaient posé la possibilité d’organiser la course vendredi. Finalement, cette éventualité n’a pas été retenue. «Nous avions plusieurs feux oranges entre la sécurisation de la face, le peu de temps d’inspection pour les athlètes et la petite fenêtre météo», explique Nicolas Hale-Woods, patron du Freeride World Tour.

>> A lire aussi: Yann Rausis et Elisabeth Gerritzen face au mythe du Bec des Rosses

Une nouvelle ouverture semble se dessiner dimanche. «Nous suivons l’évolution jour en jour et nous communiquerons vingt-quatre heures à l’avance.» La finale du Freeride World Tour prévue sur le Bec des Rosses peut se dérouler jusqu’au 8 avril prochain.

Les festivités se dérouleront, elles, comme prévues ce week-end. Quant à la compétition juniors, elle aura lieu samedi ou dimanche.

 

par Johan Tachet