Géant de Semmering: Mikaela Shiffrin en tête de la 1ère manche, Lara Gut 7e

L'Américaine Mikaela Shiffrin a réalisé une fois de plus le meilleur chrono. Elle arrive en tête de la première manche du géant de Semering, en Autriche. La première Suissesse, Lara Gut, termine 7e. Rendez-vous pour la seconde manche à 13h30.
28 déc. 2016, 11:25
/ Màj. le 28 déc. 2016 à 11:31
Lara Gut a été à la peine sur la partie haute du tracé.

Lara Gut devra encore une fois cravacher à Semmering. La Tessinoise pointe au 7e rang après la première manche du géant, à plus de six dixièmes du podium provisoire.

Lara Gut s'en est mieux sortie que la veille, lorsqu'elle n'était que 17e après le parcours initial (avant de remonter jusqu'à la 4e place finale). La skieuse de Comano semblait toutefois capable de mieux mercredi matin, et d'autant plus que cette première manche avait été tracée par Pauli Gut, son père et entraîneur.

Dans des conditions météo difficiles, entre neige et bourrasques, Lara Gut a perdu 0''71 sur Mikaela Shiffrin, déjà victorieuse la veille. L'Américaine a devancé l'Allemande Viktoria Rebensburg (à 0''08), la Française Tessa Worley (à 0''10) et l'Italienne Federica Brignone (à 0''23). Ces quatre filles devraient se battre pour la victoire en seconde manche (dès 13h30), à moins que Lara Gut n'effectue une grosse remontée cet après-midi.