Coupe du monde à Aspen: week-end maussade pour les Suissesses

A Aspen (EU), les Suissesses se sont retrouvées hors du top 15. Après la déroute de samedi en géant, Michelle Gisin (16e) et Wendy Holdener (17e) n'ont pas pu sauver l'honneur helvétique dimanche lors d'un slalom.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Wendy Holdener n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau.

Le seul point positif est venu de Michelle Gisin sur la seconde manche, dont elle a signé le troisième temps. L'Obwaldienne était toutefois partie de trop loin (23e le matin) pour espérer un meilleur classement final.

Quant à Wendy Holdener, auteure de deux manches très heurtées, elle n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, celui qui lui permettait de titiller le podium lors des deux dernières saisons.

A l'inverse des Suissesses, les Autrichiennes ont vécu un week-end de rêve à Aspen. Samedi, Eva-Maria Brem a remporté la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Et dimanche, à la surprise générale, c'est l'ancienne Nicole Hosp (31 ans) qui a raflé la mise, fêtant son premier succès depuis près de 7 ans (1ère en slalom à Maribor en janvier 2008).

Par contre, la déception est de mise pour Mikaela Shiffrin. Devant son public, le prodige américain a dû se contenter des accessits, 6e en géant et 5e en slalom. La skieuse du Colorado pointait pourtant en tête après la 1ère manche du slalom, mais elle n'a pas tenu le choc sur le second parcours.