Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bronzé, Beat Feuz offre à la Suisse la 200e médaille de son histoire en championnat du monde

Le Bernois, troisième de la descente de Cortina dimanche, offre à la Suisse la 200e médaille de son histoire en championnat du monde. Quatrième, Marco Odermatt finit en chocolat. «Cette place a la même saveur qu’une médaille», dit-il.

14 févr. 2021, 14:43 / Màj. le 14 févr. 2021 à 15:29
Le Bernois a obtenu sa troisième médaille (une en or, deux de bronze) depuis le début de sa carrière en championnat du monde.

Il faisait partie des grands favoris. Vainqueur du classement général de la descente lors des trois derniers hivers, champion du monde de la spécialité en 2017, monté à quatre reprises sur le podium dont deux fois sur la plus haute marche cet hiver déjà, il était attendu de tous: mais sur la «Vertigine» de Cortina, Beat Feuz a trouvé plus forts que lui.

Distancé de 18 centièmes par l’Autrichien Vincent Kriechmayr et 17 centièmes par l’Allemand Andreas Sander, le Bernois complète malgré tout sa collection de médailles avec du bronze.

A lire aussi: Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Beat Feuz remporte le bronze en descente

Je suis très fier. Ce n’était pas une descente facile ni une descente qui m’a autant plu que les autres disputées cet hiver.
Beat Feuz, médaillé de bronze de la descente

«Je suis très fier. Ce n’était pas une descente facile ni une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias