Rallye du Valais: Sébastien Carron poursuit son sans-faute

Le pilote vétrozain et son navigateur, Lucien Revaz, ont réussi à éviter toutes les embûches de cette deuxième journée du Rallye international du Valais. Derrière eux, Michael Burri et le Verbiérain Mike Coppens sont au coude-à-coude pour la deuxième place.
22 oct. 2021, 17:19
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 19:27
Sion, 22.10.2021, Rallye International du Valais, Equipage Sebastien Carron (SUI) & Lucien Revaz (SUI), ES 4 (Frederic Dubuis/Le Nouvelliste)

Pour fêter dignement les 20 ans de leur collaboration, Sébastien Carron et Lucien Revaz ne laissent rien au hasard. Ils ne laissent d’ailleurs pas grand-chose non plus à leurs adversaires, puisque sur les neuf spéciales disputées entre jeudi et vendredi, les deux amis en ont remporté huit.

Au classement provisoire, le triple champion de Suisse des rallyes possède une marge de 46,9 secondes sur son premier poursuivant, le Jurassien Michael Burri et son copilote, Fabrice Gordon.

A quelques secondes de cet équipage – 3,1 pour être précis – se trouvent Mike Coppens et son navigateur Christophe Roux. Le Verbiérain a profité de la première spéciale de la matinée de vendredi pour s’installer sur le podium provisoire aux dépens d’un autre Valaisan: Jonathan Michellod.

Le champion suisse juniors 2019 se retrouve désormais à plus d’une minute (1 min 04''3) d'une place sur le podium, alors que sept spéciales demeurent au programme de la journée de samedi.

A lire aussi: Rallye du Valais: Sébastien Carron en tête au terme de la première journée

par Adrien Délèze