Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médaillés olympiques, champions du monde ou vainqueurs en Coupe du monde, ils ont marqué l’année sportive en Valais

De Ramon Zenhäusern en février à Daniel Yule en décembre, en passant par Théo Gmür, Loïc Meillard, Lucas Malcotti et Jérôme Voutaz, ils ont tous brillé sur la scène internationale en 2018.

30 déc. 2018, 18:00
Ramon Zenhäusern a ramené deux médailles, une en or, l'autre en argent, des Jeux olympiques de PyeongChang.

Des médailles olympiques, des titres paralympiques, un titre mondial, deux succès et plusieurs podiums en Coupe du monde, deux victoires face à l’élite de l’attelage, c’est peu d’écrire que les sportifs valaisans ont brillé sur la scène internationale. Qu’ils soient skieurs surtout – Ramon Zenhäusern, Théo Gmür, Loïc Meillard et Daniel Yule – ou issus de sports moins médiatiques – l’escrimeur Lucas Malcotti et le meneur Jérôme Voutaz –, ils sont autant d’ambassadeurs de notre canton à l’étranger et en Suisse.

A lire aussi : Ramon Zenhäusern: «Je suis prêt à devenir ambassadeur de Sion 2026»

D’autres mériteraient aussi la citation, à l’instar de Gilles Senn, gardien remplaçant avec l’équipe nationale de hockey, vice-championne du monde, Edimilson Fernandes, présent à la Coupe du monde et qualifié pour la phase finale de la Ligue des nations, Simon Pellaud, vainqueur de sa première étape lors du Tour de Hainan et Luca Aerni,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias