Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les médailles et les titres font aussi le champion en sport handicap

Le forum de la fondation Valais Snowsports a lancé la saison hivernale au CERM de Martigny en débattant de la place du sport handicap dans les sports de neige. Les échanges ont débordé du cadre déterminé au départ.

14 oct. 2020, 19:00
Théo Gmür, Jacques Blanc, Annick Meystre, Bruno Barth et Gérald Métroz étaient réunis vendredi sur la scène de la salle Bonne de Bourbon au CERM de Martigny pour un forum sur la place du handicap dans les sports de neige.

«Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Des médailles et des tires changent la vie d’un athlète aussi dans le sport handicap. La médiatisation des compétitions de PyeongChang y a largement contribué.» Théo Gmür entre immédiatement dans le vif du sujet. Le triple lauréat des Jeux paralympiques appartient aux intervenants réunis par la fondation Valais Snowsports pour son traditionnel forum d’ouverture de la saison hivernale.

Les titres ont changé la vie de Théo Gmür

Le rendez-vous se déroule au CERM dans le cadre de la version confinée de la Foire du Valais 2020. Il traite de la place du sport handicap dans les sports de neige. Les échanges débordent largement de ce cadre prédéfini. «On me reconnaît quand je vais faire mes courses à Bienne durant mes stages à l’école de Macolin», enchaîne le skieur de Nendaz.

L’unanimité se dégage. Un sportif, quel que soit son état physique, doit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias