Le pilote de Verbier, Mike Coppens s’offre son premier titre au Rallye du Valais

D’ores et déjà assuré de remporter le titre de champion de Suisse des rallyes, Mike Coppens a réussi un magnifique coup double en allant chercher la première place du Rallye international du Valais.
23 oct. 2021, 17:31
/ Màj. le 23 oct. 2021 à 17:35
Mike Coppens remporte le RIV et le titre de champion de Suisse des rallyes.

C’est un week-end de grandes premières pour Mike Coppens. De très grandes premières même. Déjà assuré de remporter son premier titre de champion de Suisse des rallyes, après l’abandon pour soucis mécaniques de Sébastien Carron, le pilote de Verbier a été au bout du rêve en empochant également le titre sur cette 61e édition du Rallye international du Valais.

Pour parvenir à se hisser sur la plus haute marche du podium, Mike Coppens a dû batailler durant toute la journée de samedi avec le Jurassien Michaël Burri. Les deux pilotes se sont livrés un duel sous tension, puisque au moment de s’élancer sur la dernière spéciale de ce RIV, le Valaisan ne comptait que 2 petites secondes d’avance sur son poursuivant jurassien. 

Après l’ultime spéciale de Nax, le Verbiérain est parvenu à conserver la tête - 4,4 secondes d'avance - et à installer une première fois son nom au palmarès du Rallye du Valais. À noter que malgré l’abandon du duo Carron-Revaz, les pilotes du cru ont tout de même été à la fête puisque Jonathan Michellod et son navigateur Stéphane Fellay se sont offert la troisième marche du podium. 

par Adrien Délèze