Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La recette de Silvan Zurbriggen

Le solide Valaisan signe le meilleur résultat suisse. Il confirme ses excellentes dispositions à base de confiance, de volonté et de boisson énergétique.

18 déc. 2010, 05:01

Bode Miller quitte l'aire d'arrivée du super-G de Val Gardena sans passer par la case «café». Seizième de l'épreuve, l'Américain zappe l'arrêt au stand distributeur de boissons chaudes qu'il avait effectué après chaque entraînement de descente. Quelques mètres plus loin, Silvan Zurbriggen s'occupe personnellement de son ravitaillement.

Il ingurgite goulûment le contenu d'une gourde dont la contenance à vue d'oeil approche le litre. «Il ne faut pas exagérer, j'avale entre sept et huit décilitres de Winforce. Boire est la première étape de la récupération. Cette gourde m'accompagne dans chaque aire d'arrivée», explique le Valaisan. «Les cyclistes et les skieurs de fond comme Cologna l'utilisent aussi. Un copain m'a parlé du produit et je l'ai adopté.»

«Tout fonctionne»

Le mélange convient bien aux skieurs. Le sixième rang du Brigand fixe le meilleur résultat suisse du jour. Adepte du précieux liquide également, Tobias Grünenfelder reste l'unique vainqueur helvétique depuis le début...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias