Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kai Waldenberger, un fou du volant pour conduire Brigue dans l’élite suisse du badminton

En Valais depuis 2018, le technicien allemand pourrait écrire l’histoire du badminton valaisan en menant son équipe en ligue nationale A.

12 juin 2021, 12:00
Kai Waldenberger a fait de sa passion pour le badminton son métier en devenant entraîneur.
Son actualité
Entraîneur-joueur du BC Olympica-Brigue, Kai Waldenberger tentera de conduire son équipe en ligue nationale A samedi et dimanche contre Adliswil en match aller et retour. La première manche se jouera dans la halle zurichoise samedi. Le retour se disputera dans le Haut-Valais dimanche.

Trois participations consécutives à la finale de la Coupe du monde de football n’ont pas fait tourner la tête à tous les jeunes Allemands lors de la décennie entre 1980 et 1990. Même pas le sacre romain de 1990 face à l’Argentine. «Le foot ne m’a jamais attiré», se souvient Kai Waldenberger. «Quand je jouais avec les copains, je me plaçais toujours dans les buts. Courir et taper dans le ballon ne m’intéressait pas.»

Ses parents s’investissent dans le comité d’une société multisport dont les activités se concentrent sur des disciplines moins populaires. Leur rejeton se lance dans le tennis qui surfe sur la vague...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias