JOJ 2020: Valerio Jud apporte une nouvelle médaille d'or à la Suisse en snowboard

Et une de plus! La Suisse ajoute une médaille d'or supplémentaire à son incroyable collection lors des Jeux olympiques de la jeunesse 2020. Valerio Jud a remporté l'épreuve de boardercross en snowboard.
20 janv. 2020, 16:02
/ Màj. le 20 janv. 2020 à 16:02
Le jeune Saint-Gallois a dominé les débats dans l'épreuve de boardercross.

Le snowboard est un pourvoyeur de médailles pour la Suisse aux Jeux olympiques de la Jeunesse. A Leysin, Valerio Jud a remporté l'or au cross. Chez les filles, Anouk Doerig a décroché le bronze.

 

Il faut encore ajouter en ce lundi les deux médailles de bronze des snowboarders Berenice Wicki en half-pipe et de Nick Pünter en slopestyle.

La Suisse compte désormais vingt et une médailles aux JOJ dont neuf d'or. La dernière est donc l'oeuvre du Saint-Gallois Valerio Jud (17 ans) en boardercross. C'est aussi en cross que la Saint-Galloise Anouk Dörig s'est parée de bronze.

Berenice Wicki a décroché le bronze du half-pipe en snowboard. La Davosienne, troisième de la qualification, a pu conserver son rang au terme de la finale. Elle a été devancée par les Japonaises Mitsuki Ono et Manon Kaji. En slopestyle, le Zurichois Nick Pünter s'est classé troisième également.