Red Ice a tout perdu dès les premières minutes face à Fleurier

Red Ice est décidément en froid avec ses entames de match. Pour la deuxième fois en trois jours, il s'est retrouvé mené et contraint de courir après le score dès les premières minutes. Il ne s'en est jamais remis (3-5).
29 mars 2018, 22:36
/ Màj. le 29 mars 2018 à 23:24
Red Ice a mis un genou à terre lors de ce troisième acte.

Les matchs se suivent, pour Red Ice. Et ils se ressemblent. Pour la deuxième fois en trois jours, il a payé très cher son début de match complètement raté. Mené 2-0 après une grosse minute, il a encore concédé le troisième derrière. Les Valaisans ont toujours compté trois goals de retard dans ce troisième acte.

Red Ice a bien réagi à partir du deuxième tiers jusqu'à dominer son adversaire, par la suite. Mais il n'est jamais parvenu à recoller suffisamment au score pour faire douter les Neuchâtelois. Il a dû s'en remettre aux situations spéciales - deux goals à cinq contre quatre, encore - pour relancer un tant soi peu cette partie.

A chaque fois que Red Ice faisait mine de pouvoir réduire véritablement son retard en pressant dans la zone adverse, Fleurier parvenait à couper son élan en contre.

Fleurier a désormais l'occasion de conclure cette série, mardi, à La Chaux-de-Fonds, lors d'un quatrième acte qui peut lui permettre de fêter sa promotion en 1re ligue.

par Christophe Spahr