LNA: quatre défaites d'affilée pour Fribourg

Les Dragons ont subi une quatrième défaite consécutive en s'inclinant 5-4 chez le leader de LNA Davos. Fribourg est à trois longueurs de la barre.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Grison Dick Axelsson marque le 4-4. Melvin Nyffeler et Sebastian Schilt restent à terre.

Les hommes de Gerd Zenhäusern n'ont pourtant rien lâché dans les Grisons. Michael Ngoy inscrivait ainsi le 4-3 pour les Fribourgeois 48'' après que Davos avait effacé un handicap de deux buts en marquant à deux reprises en l'espace de 21''. Les 34e et 35e minutes de cette rencontre furent d'ailleurs complètement folles, Joel Kwiatkowski ayant signé le 3-1 pour Gottéron 84'' avant le 4-3!

Davos, qui a fêté sa cinquième victoire consécutive face aux Fribourgeois, parvenait cependant à renverser la vapeur dans le troisième tiers-temps grâce à deux buts marqués en supériorité numérique par Dick Axelsson (44e) et Dario Simion (56e). Leonardo Genoni résistait parfaitement aux derniers assauts des Dragons, 10es du classement avec trois points de retard sur Bienne (8e) et Kloten (9e).

Lausanne n'a pas su enchaîner dimanche. Le LHC, qui avait mis un terme à une série de huit défaites vendredi face à Rapperswil-Jona, s'est en effet incliné 1-0 face aux Zurich Lions. Le seul buteur de la rencontre fut Sven Senteler (22 ans). L'attaquant profitait d'un assist de Reto Schäppi pour inscrire son premier but depuis le 7 janvier, à la suite d'un puck perdu par Florian Conz. Auteur de 21 parades, Lukas Flüeler a quant à lui signé son quatrième blanchissage de la saison et revient ainsi à hauteur de son vis-à-vis Cristobal Huet.

Troisième équipe romande en lice dimanche, Genève-Servette a cueilli un succès précieux à Zoug (2-0). L'opération peluches a donc tourné au fiasco pour les Zougois, humiliés par leurs supporters qui lançaient leurs peluches à 40'' de la fin du match! Genève-Servette ne menait alors que 1-0, à la suite d'un but marqué en supériorité numérique par Romain Loeffel (10e)...

C'est Kevin Romy qui scellait le score dans la cage vide, à 17'' du terme de la rencontre. Arrivé aux Vernets en prêt en fin de semaine en provenance de Davos, Janick Schwendener a donc réalisé son premier "shut-out" dès sa deuxième titularisation en LNA. Il avait d'ailleurs réussi la même performance jeudi en LNB, sous le maillot de Thurgovie!

Berne est par ailleurs allé s'imposer 2-1 aux tirs au but à Lugano dans le choc de la journée. Le portier des Ours Nolan Schaefer fut le grand homme du "shootout", dans lequel il détournait les quatre tentatives luganaises. Ce succès permet à Berne de passer au 2e rang - à sept longueurs du leader Davos - et de mettre fin à la série de trois victoires de Lugano (3e).