Hockey sur glace – National League: Lausanne battu en prolongation par Lugano, Berne et Davos vainqueurs

Deuxième revers en deux jours pour les Vaudois, ils ont été battus 3-2 après prolongation par Lugano à Malley. Berne a remporté le derby contre Langnau et Davos ne s’est pas fait inquiéter par Ambri.
17 févr. 2021, 22:22
/ Màj. le 17 févr. 2021 à 22:22
Lausanne a été battu 3-2 ap par Lugano

Au moins un point, c’est ce que les Lausannois ont envie de se dire compte tenu de leur calendrier brutal en ce mois de février. Mais au vu de la partie et du troisième tiers, les Vaudois auraient pu prétendre à la totalité de l’enjeu. Seulement leur maladresse dans le dernier geste a eu raison des trois points.

Craig McTavish a pu compter sur le retour de ses artificiers Malgin et Gibbons, notamment, mais aussi de Floran Douay dans un rôle de devoir. Malgin s’est signalé en réussissant un but, alors que ses deux autres coéquipiers ont été plus discrets.

 

 

Le LHC est pour l’heure 6e et il faudra cravacher pour revenir sur Fribourg et Zurich, même avec de nombreux matches en retard. Les Vaudois se déplacent vendredi à Berne.

Dans le derby bernois de fond de classement, les Ours ont pris le meilleur sur les Tigres de Langnau. Un succès 4-2 qui permet au champion de quitter la 12e place. Pour les Emmentalois en revanche, il s’agit de la 12e défaite en 13 matches. On peut souligner la performance de Cory Conacher, fraîchement transféré de Lausanne à Berne, qui a inscrit un but et délivré deux passes.

Dans le dernier match de la soirée, Davos n’a connu aucun problème face à Ambri. Les Grisons se sont imposés 5-3 avec notamment un sec 4-0 dans le tiers médian.