Hockey – National League: Zoug rejoint Genève-Servette en finale

On connaît l’affiche de la finale des playoffs du championnat suisse de hockey. Zoug s’est défait de Rapperswil et affrontera Genève pour le titre.
02 mai 2021, 08:54
/ Màj. le 02 mai 2021 à 08:54
Leaders de la saison régulière, les Zougois accèdent logiquement en finale des playoffs.

Zoug s’est qualifié pour la finale de National League. L’EVZ a remporté la série 3-1 à la faveur de son succès 6-3 dans l’antre de Rapperswil.

On ne parlera pas de qualification aisée mais de qualification logique. L’incontestable leader de la saison régulière a donc rempli une partie de sa mission en se rendant en finale. Et ce sont maintenant les Aigles de Genève qui se dressent sur la route du train zougois.

A l’image du premier match remporté 6-1 par le leader de la saison régulière, ce quatrième acte a commencé par une vraie domination des hommes de Dan Tangnes. Lino Martschini a débloqué la situation à la 6e, puis Senteler a doublé la marque à la 16e et enfin Abdelkader a enfoncé le clou à la 20e.

Au début du tiers médian, on ne donnait pas cher de la peau des St-Gallois. Surtout que les Zougois sont passés très près du 4-0. Mais une bévue d’un Nick Shore un poil arrogant a permis à Ness de réduire le score. Et un peu plus de deux minutes plus tard, c’est Moses qui a pu conclure un superbe travail préparatoire de Jeremy Wick.

Seulement Zoug a pu compter sur un Carl Klingberg ultra précis sur le 5-3 de la 55e, 80 secondes après la réduction du score de Nando Eggenberger.

La finale devrait commencer lundi à Zoug dans une série au meilleur des cinq matches malheureusement. Les joueurs doivent en effet être libérés avant le 15 mai pour pouvoir rejoindre, au besoin, leur équipe nationale.