Hockey: Mathieu Vouillamoz libère le Genève-Servette HC qui file en finale

Avec une assist sur le 1-2 et le but du 1-3, le jeune ailier valaisan a grandement contribué au succès des Aigles sur la glace des ZSC Lions. En s’imposant 3-0 dans leur série, les Grenats se qualifient pour la finale des playoff.
29 avr. 2021, 22:49
/ Màj. le 30 avr. 2021 à 11:38
Mathieu Vouillamoz a inscrit la troisième réussite genevoise.

La belle histoire de Mathieu Vouillamoz et des Aigles se poursuit. Victorieux 1-4 au Hallenstadion, dans l’acte III de sa demi-finale face aux ZSC Lions, le Genève-Servette HC se qualifie pour la finale des playoff de National League.

Une victoire qui porte la marque d’un certain Mathieu Vouillamoz. Après avoir lancé l’action menant au 1-2 des visiteurs, l’ailier nendard a libéré tout un club en marquant le 1-3, après une magnifique combinaison avec son compère de ligne, Linus Omark. À tout juste 21 ans, l’attaquant aux origines bédjuasses vit des playoff renversant avec déjà quatre buts à son actif.

Vouillamoz, Jacquemet et les Aigles devront désormais patienter, au moins jusqu’à samedi, pour savoir qui de Zoug, où évolue un autre Valaisan en la personne de Yannick-Lennart Albrecht, ou de Rapperswil les rejoindra en finale.  

A lire aussi : Hockey: trois Valaisans rêvent encore du titre

par Adrien Délèze