Hockey: la commune de Sierre fait un gros pas vers les investisseurs de la patinoire

Mardi, le Conseil communal a approuvé, à son tour, le principe et le financement d’une nouvelle patinoire à Condémines. Les investisseurs peuvent désormais aller de l’avant.
22 sept. 2021, 10:43
/ Màj. le 22 sept. 2021 à 15:54
Le site de Condémines est appelé à accueillir la nouvelle patinoire, idéalement en 2024.

Les investisseurs du projet de nouvelle patinoire à Condémines, pour un montant estimé entre 80 et 90 millions, sont désormais en possession de deux lettres d’intention. L’une signée par le club, ainsi que nous le révélions le 9 septembre dernier. Elle confirme l’entrée du groupe emmené par Chris McSorley et le Genevois Antonio Canton dans l’actionnariat du HC Sierre dès cette saison. Et l’autre validée par la Ville de Sierre vis-à-vis de la nouvelle infrastructure, de son financement et des terrains à Condémines.

Un signal fort en direction des investisseurs

Selon nos informations, le conseil communal n’a pas encore signé formellement ce document, mais elle a approuvé le principe et le texte proposé. La Ville a ainsi donné son accord au plan de financement de cette infrastructure, dans lequel elle s’engagera également en parallèle des fonds privés, ainsi qu’en termes de contreparties immobilières. Cette décision est un signal évidemment très fort adressé par la Ville, ainsi que par le HC Sierre, qui augmentera son capital-actions afin d’accueillir les investisseurs, en direction du groupe McSorley. Celui-ci peut désormais avancer et engager des études en ayant la garantie que le projet a l’adhésion des autorités communales et du club.

La signature officielle de ces documents devrait intervenir ces prochaines semaines. Jusque-là, aucune des parties ne veut confirmer ces divers accords. Une communication est toutefois prévue cet automne encore.

A lire aussi: Une patinoire de 7000 places à Sierre: «Notre intention est de transformer l’essai et d’aller au bout de ce projet»


par Christophe Spahr