Hockey: fin de série pour Fribourg à Rapperswil, Genève s’incline face à Davos

Fribourg-Gottéron a été battu vendredi soir 5-4 par Rapperswil. Sa série de 10 victoires consécutives prend fin. De son côté, Genève-Servette s’est incliné 3-0 face à Davos, sa 11e défaite en 13 matchs.
23 oct. 2021, 07:21
/ Màj. le 23 oct. 2021 à 07:21
Connor Hughes et Gottéron ont connu la défaite vendredi.

Fribourg-Gottéron n’a pas évité la peau de banane vendredi soir en National League. Victorieuse de ses dix derniers matches, la troupe de Christian Dubé s’est inclinée 5-4 sur la glace des Lakers. Genève-Servette a pour sa part été battu 3-0 à Davos dans le même temps.

Invaincu depuis le 21 septembre et une défaite subie face au LHC, Gottéron semblait pourtant en mesure de poursuivre sa fabuleuse série. Les Dragons, avec Connor Hughes devant leur filet, menaient ainsi 4-3 à l’issue du deuxième tiers-temps, grâce notamment aux 8e et 9e réussites de la saison de Chris DiDomenico.



Mais Rapperswil-Jona n’a rien lâché et a renversé la vapeur dans les dix dernières minutes de jeu. Auteur lui aussi d’un doublé, Sandro Zangger a inscrit le 4-4 à la 53e, Yannick-Lennart Albrecht marquant le but de la victoire à 3'34'' de la fin du temps réglementaire. Gottéron a sorti son gardien à 1'12'' de la fin, en vain.

Six à la suite pour Davos

Genève-Servette n’a rien ramené non plus de son déplacement des Grisons, si ce n’est des regrets dus à son manque d’efficacité. Privés de Valtteri Fillpula, malade et remplacé dans l’alignement par le «revenant» Marc-Antoine Pouliot qui a voyagé vendredi seulement, les Aigles ont cédé sur trois contres davosiens.



Des réussites signées Jung (10e), Bromé (25e) et Stransky (36e) ont permis aux hommes du coach Christian Wohlwend de faire rapidement la différence et de s’envoler vers une sixième victoire consécutive. Pour Genève-Servette, cette défaite est la septième subie dans les huit derniers matches de National League…

Un triplé pour Bachofner

Au repos forcé mardi en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans son effectif, Zoug n’a pas manqué son retour aux affaires. Le champion de Suisse en titre a dominé Berne 5-2 grâce à un triplé de Jérôme Bachofner pour décrocher une quatrième victoire dans ses cinq derniers matches de championnat.



Cinquième du classement, le club de Suisse centrale reste à une longueur des Zurich Lions (4es) qui sont pour leur part allés s’imposer 2-0 à Ambri-Piotta. Le dernier match de la soirée a vu Langnau s’imposer 6-5 après prolongation face à Lugano, qui a arraché un point grâce à deux buts signés Libor Hudacek à la 60e.