Hockey - Coupe Spengler: le KalPa Kuopio s'est qualifié pour les demi-finales

Le KalPa Kuopio s'est imposé 1-0 contre le Metallurg Magnitogorsk vendredi à Davos. Les Finlandais se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Spengler.
28 déc. 2018, 17:44
/ Màj. le 28 déc. 2018 à 17:41
Kuopio se qualifie directement pour les demi-finales, alors que Magnitorosk termine 2e de sa poule.

Le KalPa Kuopio s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Spengler. Dans un match très fermé, les Finlandais se sont imposé 1-0 contre le Metallurg Magnitogorsk grâce à un but de Tommi Jokinen en prolongation.

Cette rencontre pour la 1re place du Groupe Torriani a mis beaucoup de temps à se décanter. Aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver la faille durant le temps réglementaire, la faute notamment à une bonne prestation du gardien de Kuopio Daniel Manzato (prêté par Ambri-Piotta le temps de la Spengler).

 

 

C'est finalement à la 63e minute que Tommi Jokinen a donné l'avantage à son équipe, en trouvant la lucarne de Artem Zagidulin, le portier russe.

Kuopio se qualifie donc directement pour les demi-finales, alors que Magnitorosk termine 2e de sa poule. Les deux équipes connaîtront leur adversaire vendredi soir, après la rencontre du Groupe Cattini entr ele Team Canada et les Ice Tigers Nuremberg.