HC Sierre: un défi de taille pour le dernier match de 2020

Pour leur dernier match de l’année, les Sierrois reçoivent un Langenthal revanchard à Graben, ce mardi à 17 h 45.
29 déc. 2020, 09:00
/ Màj. le 29 déc. 2020 à 09:00
Rémy Rimann sera enfin de retour aux côtés de Goran Bezina et des Sierrois.

A l’entraînement lundi matin, la frustration d’avoir égaré un point la veille, du côté de Winterthour, hantait encore les esprits sierrois. «La frustration est là, bien sûr, mais il y a aussi le soulagement d’avoir tout de même ramené deux points», nuance leur entraîneur, Dany Gélinas. «Savoir tuer un match, c’est sans doute ce qui nous manque encore par rapport aux équipes du top 4.»

Face aux Zurichois, Sierre aurait pu – et sans aucun doute dû – «couper définitivement les jambes» de son adversaire en inscrivant un 0-3. Cependant, celui-ci n’est jamais tombé et les visiteurs ont vu fondre leur maigre avantage en moins d’une minute alors que la victoire leur tendait les bras.     

A lire aussi : Le HC Sierre sauve l’essentiel en prolongation

Langenthal veut sa revanche

Mais pas le temps de se morfondre, puisque avant de basculer en 2021, les rouge et jaune s’offriront une dernière sortie, avec la réception de Langenthal, mardi à 17 h 45. «On sait que l’on va affronter un tout gros morceau. Nous avions fait un très bon match là-bas (ndlr: victoire 2-6 début décembre), mais c’est une équipe qui n’a pas l’habitude de se faire secouer, alors je m’attends à un début de match à haute intensité.»

Face à la troisième meilleure équipe de Swiss League – à la moyenne de points par match – les Sierrois savent que rien ne leur sera donné. «Je n’ai pas eu besoin de donner les consignes, les joueurs l’ont fait d’eux-mêmes à l’entraînement. Il faudra que l’on soit disciplinés, rigoureux et concentrés durant soixante minutes pour espérer un résultat.» 

Rimann de retour

D’autant plus que pour cette rencontre, les Bernois bénéficieront du retour au jeu de leur portier numéro 1, Pascal Caminada, et de l’apport du Sierrois Loïc In-Albon(!), mis à disposition par les Langnau Tigers.

De leur côté, les pensionnaires de Graben pourront compter sur le retour au jeu du très précieux Rémy Rimann, qui pourrait aider à soigner un réalisme offensif en grippe depuis quelques rencontres – cinq buts sur les trois derniers matchs. «Vouillamoz sera également mis à disposition par Genève jusqu’à nouvel ordre. Malheureusement, après les bonnes nouvelles, il y a en a toujours des mauvaises et nous devrons faire sans Kenny Fellay pour quelque temps.»

Touché au genou – «plutôt sérieusement» – lors de la rencontre face à Winterthour, l’attaquant sierrois de 22 ans doit encore passer des examens plus approfondis avant que la durée de son absence ne puisse être évaluée. 

par Adrien Délèze