Gennaro Gattuso pourrait signer comme entraîneur à Palerme

Gennaro Gattuso devrait s'engager ces prochaines semaines comme nouvel entraîneur de Palerme, en Serie B italienne.
07 août 2015, 11:24
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Calabrais âgé de 35 ans devrait signer pour deux ans en Italie.

L'ex-entraîneur-joueur du FC Sion, Gennaro Gattuso fait toujours partie du cadre des joueurs du club valaisan. Mais il devrait mettre un terme à sa carrière pour retourner en Italie comme entraîneur à Palerme.

Selon la "Gazzetta dello Sport", le Calabrais âgé de 35 ans devrait signer pour deux ans, pour une somme de quelque 400'000 euros (500'000 francs) par saison. Il se relancerait ainsi après son expérience en montagnes russes au pied de Valère et Tourbillon. Annoncé d'abord comme l'homme de la situation au printemps quand Christian Constantin lui a confié la première équipe, le milieu de terrain n'aura officié comme entraîneur-joueur que durant 10 matches, pour un bilan modeste de 10 points. Depuis que Michel Decastel a repris les rênes, il n'a pas été aligné et est blessé.

Palerme est présidé par l'imprévisible industriel italien Maurizio Zamperini, qui est un peu, à sa manière, le "Christian Constantin de la Botte". En onze ans à la tête du club, il a usé 43 entraîneurs. Gattuso serait le 44e. Relégué en Serie B au terme de cette saison, Palerme vise la remontée immédiate.Le champion du monde de 2006 ne sera pas dépaysé en Sicile où quatre entraîneurs se sont succédé sur le banc de touche durant la saison. Sanino, lors de son premier passage, et Malesani n'y ont tenu que trois journées. La Gazzetta précise que Zamparini a démenti, en le citant: "C'est une nouvelle inventée de toutes pièces. Si je ne me trompe pas, Gattuso est encore joueur. Ou entraîne-t-il aussi?". Mais le quotidien conclut que l'officialisation interviendra dès que Gattuso se sera libéré de ses obligations contractuelles envers le FC Sion.

Le club compte des joueurs de renom, comme l'attaquant slovène Josip Ilicic, qui serait en partance pour la Fiorentina, ou Fabrizio Miccoli, annoncé partant lui aussi. L'avenir des deux Romands de l'équipe, Steve von Bergen et Michel Morganella, n'apparaît pas encore fixé.