Football – Super League: Lausanne fête son premier succès

Enfin! Sevré de victoire depuis le début de la saison, Lausanne a enfin vaincu le signe indien en battant Grasshopper.
17 oct. 2021, 17:00
/ Màj. le 17 oct. 2021 à 17:00
Lausanne a enfin décroché une victoire.

Lausanne-Sport tient enfin son premier succès de la saison en Super League. Les Vaudois ont battu 3-1 Grasshopper à l’occasion de la 10e journée.

Lausanne a forgé sa victoire grâce à un départ canon. Dès la 1re minute, Zeki Amdouni a transformé de la tête un centre de Hicham Mahou. Cette entrée en matière idéale était prolongée dès la 8e minute par un coup franc victorieux de Cameron Puertas, pris de 30 mètres!

La suite de la rencontre ne fut pourtant pas un long fleuve tranquille pour les pensionnaires de la Tuilière. Dès la 55e, Chafik était exclu pour un deuxième avertissement. Comme si cela n’était déjà pas handicapant, Suzuki, qui venait d’entrer, concédait un penalty pour une faute de main. Bonatini, avec l’aide des deux poteaux intérieurs, redonnait espoir aux Zurichois.

Réduits à dix

Mais pour une fois, les Vaudois ont été récompensés de leurs efforts. Même réduits à dix joueurs, ils ont su gêner Grasshopper. Sur un coup franc rapidement joué, Brahima Ouattara était déséquilibré par Georg Margreitter dans les seize mètres. Puertas transformait avec classe le penalty (79e) pour assurer ce premier succès tant attendu. Lausanne a su parfaitement conserver l’avantage de son départ ébouriffant sans céder à la panique quand il a fallu gérer cet avantage.