Football – Super League: Lausanne freine Bâle et obtient son premier point de la saison

Bâle et Lausanne-Sport se sont quittés sur le score de 2-2 dimanche. Les Vaudois ont obtenu leur premier point de la saison.
22 août 2021, 16:31
/ Màj. le 22 août 2021 à 16:31
Bâle et le Lausanne-Sport se sont quittés sur un nul ce dimanche.

Lausanne-Sport a obtenu de haute lutte son premier point de la saison. Les Vaudois ont tenu le FC Bâle en échec 2-2 lors de la 4e journée de Super League.

Bâle avait gagné ses neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice. C’est dire que les Lausannois ont de loin signé leur meilleure performance depuis longtemps. Les Vaudois ont rapidement ouvert le score sur une tête de Mahou (9e).

Doublé de Cabral

Le FCB, peu inspiré en première mi-temps, égalisait cependant dans les arrêts de jeu sur un penalty accordé par la VAR pour une faute de Monteiro sur Stocker. Cabral ne manquait pas l’occasion. L’attaquant brésilien, intenable ces temps, donnait ensuite l’avantage aux siens d’une belle tête plongeante sur un centre de Lopez (59e).



Mais le LS trouvait les ressources pour revenir à 2-2 par le remplaçant Amdouni, bien servi par Kukuruzovic (69e). En fin de match, la pression bâloise a été forte, mais Diaw a tenu le choc, notamment sur une tête de Cabral à la 91e.

Ces premiers points égarés par les Rhénans permettent au FC Zurich d’occuper seul la tête du championnat.