Football – Ligue des champions: l’Atletico Madrid et le Lokomotiv Moscou passent, le FC Porto et Schalke 04 en 8es de finale

Mercredi soir, l’Atletico Madrid a battu Monaco 2 à 0 et le Lokomotiv Moscou a marqué deux buts contre Galatasaray. Grâce à cette défaite, le FC Porto et Schalke 04 sont qualifiés pour les 8es de finale.
28 nov. 2018, 21:24
/ Màj. le 28 nov. 2018 à 21:21
Le milieu de terrain de l'Atletico Koke, à gauche, et son coéquipier Antoine Griezmann célèbrent le premier but de leur équipe.

l’Atletico Madrid et le Lokomotiv Moscou sesont imposés mercredi soir dans leur rencontre respective de la Ligue des champions. Lokomotiv Moscou a marqué deux buts contre Galatasaray et Monaco a battu 2 à 0 par l’Atletico Madrid.

Monaco éliminé de toutes compétitions européennes

En s’inclinant sur le terrain de l’Atlético Madrid (2-0) ce mercredi lors de la 5e journée de Ligue des champions, Monaco a perdu tout espoir d’essayer d’accrocher la 3e place synonyme de Ligue Europa, commente Le Figaro. Symboles de la soirée difficile des Monégasques, Badiashile a marqué contre son camp dès la 2e minute tandis que Falcao a loupé un penalty à dix minutes de la fin. Le second but de l’Atlético a été inscrit par Antoine Griezmann (24e).

En s'imposant (2-0) face à Galatasaray ce mercredi lors de la 5e journée de Ligue des champions - avec notamment un but de l'ancien joueur du Paris SG Krychowiak -, le Lokomotiv Moscou conserve une chance de finir troisième de son groupe et donc de disputer la Ligue Europa.

Porto et Schalke qualifiés en 8e grâce à la défaite de Galatasaray

Le FC Porto et Schalke 04 se sont qualifiés pour les 8e de finale de Ligue des champions avant même leur confrontation en soirée. Ceci grâce à la défaite de Galatasaray sur le terrain du Lokomotiv Moscou (2-0).

Porto, qui compte deux points d'avance sur Schalke avant de recevoir le club allemand, restera premier de la poule en cas de victoire ou de match nul. Galatasaray et le Lokomotiv se disputeront la 3e place, qualificative en Ligue Europa, lors de la dernière journée de poule.

Les Dragoes d'Iker Casillas, recordman de participations (20) et de matches en Ligue des champions (176), avaient perdu en huitièmes lors de la précédente édition contre Liverpool, battu en finale par le Real Madrid.

Malgré sa défaite, Galatasaray préserve sa troisième place mais ne compte plus qu'un petit point d'avance sur le Lokomotiv. Les Russes marquent leurs trois premiers points de la compétition et peuvent espérer rallier la deuxième compétition européenne. Lors de la dernière journée, Galatasaray accueillera Porto et le Lokomotiv ira à Schalke.

par Nicole Cajeux