Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: la maman dépanne le club de ses filles et toutes trois remportent le titre national par équipes

Les deux sœurs Favre, Aurore et Angeline, ont remporté l’or des championnats de Suisse par équipes avec le FC Berne aux côtés de leur maman, Eléonore Albrecht-Favre.

15 juin 2021, 12:00
Silvio Fernandez, l'entraîneur du FC Berne (devant), Angeline Favre, Ana Mesic, Aurore Favre et Eléonore Albrecht-Favre ont battu Zurich en finale.

L’histoire n’est pas banale. C’est en famille qu’Eléonore Albrecht-Favre, la maman, Aurore et Angeline, les deux filles, ont remporté le titre national par équipe avec le… FC Berne. Elles ont ainsi mis fin à la longue hégémonie des clubs de Zurich et de Bâle chez les élites en Suisse. En finale, le FC Berne a dominé Zurich (45-41). «Là où c’est drôle, c’est que nous n’étions pas sûres du tout de pouvoir aligner une équipe après la blessure de l’une de nos escrimeuses», raconte Aurore Favre. «Il n’y avait plus que ma sœur, Angeline (21 ans), pas très en forme, et moi. C’est là que notre maman, Eléonore, s’est proposée pour reprendre l’épée afin qu’on puisse disputer la compétition. En plus, elle a trouvé une quatrième escrimeuse, Ana Mesic, l’une de ses connaissances. Quelques jours plus tard, nous voilà championnes de Suisse…»

Une première pour Berne depuis longtemps

A 45...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias