Tour d'Espagne: Rafal Majka remporte la 14e étape de la Vuelta, Froome toujours en rouge

Le Polonais Rafa Majka a remporté la 14e étape de la Vuelta, alors que Chris Froome a conservé son maillot rouge. Le Britannique a été attaqué dans les derniers kilomètres de ce col hors-catégorie, et notamment par un duo de choc composé par Vincenzo Nibali et Alberto Contador.
02 sept. 2017, 18:02
/ Màj. le 02 sept. 2017 à 18:03
Tout devant, Rafal Majka a fêté sa première victoire sur la Vuelta.

Chris Froome a conservé son maillot rouge de la Vuelta au sommet de la Sierra de la Pandera, où le Polonais Rafal Majka a remporté la 14e étape.

Le Britannique a été attaqué dans les derniers kilomètres de ce col hors-catégorie, et notamment par un duo de choc composé par Vincenzo Nibali et Alberto Contador. Mais l'Italien et l'Espagnol n'ont jamais réussi à créer un gros écart et Chris Froome, sans paniquer, a fini par les rattraper.

Troisième de l'étape juste devant Chris Froome, Vincenzo Nibali s'est consolé en récupérant quatre secondes de bonification. L'Italien accuse désormais 55'' de retard sur le Britannique au général. La 3e place est désormais occupée par le Néerlandais Wilco Kelderman (à 2'17), qui a délogé le Colombien Esteban Chaves.

 

 

Tout devant, Rafal Majka a fêté sa première victoire sur la Vuelta. Le Polonais de l'équipe Bora, double meilleur grimpeur du Tour de France (2014 et 2016), est passé à l'offensive à 10 km de l'arrivée, avant de tenir le choc dans l'ultime ascension. Il s'est imposé avec 27'' d'avance sur le Colombien Miguel Angel Lopez, et 31'' sur le groupe des favoris.

Dimanche, les coureurs auront à nouveau droit à une arrivée en côte. Ils boucleront la 15e étape dans la Sierra Nevada au sommet de l'Alto Hoya de la Mora, classé hors-catégorie.