Freeride: Ludo May et son VTT enfument les montagnes valaisannes

Le rider valaisan Ludo May innove une nouvelle fois dans la vidéo. Avec le réalisateur Nicolas Falquet, accessoirement freerider en hiver, il vient de sortir le sixième épisode de "Ludo et son vélo". Comme, les précédents, il a pour décor les montagnes de la vallée de Bagnes, autour de Verbier. Après les feux d'artifices, l'eau ou la neige, c'est cette fois-ci c'est à grands coups de fumigènes que les deux artistes ont "repeint" le paysage.
27 sept. 2016, 11:30
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 11:30
Ludo May et Nico Falquet ont une nouvelle fois creusé leurs méninges pour sortir des sentiers battus des films de VTT.

Le rider valaisan Ludo May arrive bientôt au terme de sa saison de compétition en VTT enduro, la discipline la plus extrême de ce sport. En parallèle, le jeune Bagnard s'éclate dans une série de vidéos à couper le souffle.

Depuis près de trois ans, il collabore avec Nicolas Falquet, réalisateur et freerider, autour d'une websérie intitulée "Ludo et son vélo". On a ainsi eu droit à Ludo pédale sur l'eau:

 

... Ludo dans les feux d'artifice:

 

...ou encore Ludo dans la neige:

 

Le sixième opus, mis en ligne ce lundi, est intitulé sobrement "fumisterie". On y suit Ludo May, toujours sur son vélo, évidemment, mais équipé d'un imposant dispositif de fumigènes multicolores. Et on retrouve évidemment la petite touche d'humour un poil décalé du duo May-Falquet.

L'effet est saisissant, en particulier lors des prises de vue aériennes, où l'on a l'impression que le rider dessine littéralement des lignes dans le paysage.

 

Ces deux garçons n'ont décidément pas fini de nous surprendre et on se réjouit déjà de voir l'épisode 7.

par Olivier Hugon